Une assurance pour auto-entrepreneur est une garantie permettant à un professionnel de couvrir sa responsabilité civile lorsqu’elle est engagée. Ce type d’assurance offre de nombreux avantages en termes de protection, de sécurité et d’économies. Ainsi, il est important de choisir un professionnel qui correspond à vos besoins. Découvrez, où trouver un comparateur d'assurance pour auto entrepreneur ?

Sur le site d’une compagnie d’assurance

Pour trouver un comparateur assurance auto entrepreneur, vous pouvez directement vous rendre sur le site d’un assureur. Pour mettre en concurrence leurs diverses formules d’assurances, il existe certains professionnels qui proposent un comparateur. Il est recommandé de s’orienter vers les compagnies qui proposent réellement des contrats d'assurance pour auto-entrepreneur. Les comparateurs proposés prennent en compte diverses spécificités liées à cette garantie pro. Il peut s’agit :

  • des différents risques couverts par les formules proposées,
  • des diverses garanties incluses,
  • des exclusions de garantie,
  • des tarifs appliqués.

Le comparatif réalisé vous permettra de mettre l’accent sur les formules les plus adaptées à votre profil ainsi qu’à votre budget. L’accès au comparateur ne nécessite pas forcément de disposer d’un compte personnel sur le site web de l’assureur ou d’être parmi ses clients. Également, l’utilisation du comparateur d'assurance pour auto-entrepreneur ne vous engage pas forcément à choisir les offres de l’assureur lui-même.

Sur une plateforme spécialisée dans l’assurance

Il existe également des plateformes spécialisées dans l’assurance qui mettent à disposition des internautes un comparateur d’assurance. Ces sites web proposent régulièrement des informations ou actualités liées au monde de l’assurance. À côté des articles, des tests, des analyses et des avis, il est possible de trouver un comparateur d'assurance pour auto-entrepreneur. Les comparatifs de ces plateformes spécialisées sont jugés beaucoup plus objectifs et non-partisans. Ils collaborent avec un nombre important de compagnies d’assurances qui leur font confiance pour donner accès à leur panel d’offres. Leurs comparateurs d'assurance pour auto entrepreneur sont souvent associés à un formulaire ou un simulateur en ligne. Il faut alors remplir les différents champs représentant chacun une information sur votre personne et votre situation professionnelle. Une fois les données bien renseignées, la plateforme spécialisée vous propose un comparateur des meilleures offres qui correspondent le plus à votre profil. Vous avez ainsi l’opportunité de juger vous-mêmes les offres de contrat et de demander plusieurs devis. Parmi les plateformes spécialisées proposant un comparateur d'assurance pour auto-entrepreneur, on peut citer :  lecomparateurassurance.com, espace-autoentrpreneur.com, selectra.info, etc.

Sur le site d’un courtier en assurance

Il est également possible de trouver un comparateur assurance auto entrepreneur sur le site d’un courtier en assurance. Ce dernier est un professionnel qui maîtrise parfaitement l’univers des compagnies d’assurances et les différentes offres. Régulièrement, il accompagne et oriente des clients à choisir les meilleurs assureurs possibles. De plus, le courtier en assurance travaille et négocie avec de nombreuses compagnies d’assurance. Ainsi, vous pouvez accéder à un comparateur d'assurance pour auto-entrepreneur sur le site officiel d’une enseigne spécialisée dans le courtage. En plus, de la mission de conseil et d’accompagnement, la comparaison des contrats d’assurance fait également partie des services d’un courtier. Parmi les sites de courtage assurance à consulter, on peut mentionner : coover.fr, reassurez-moi.fr, assurlandpro.com, insurly.fr, entre autres. 

A découvrir également  Quelles sont les obligations des entreprises du bâtiment vis-à-vis des assurances ?