embarquer sur un train de luxe indien

Voyager à travers l’Inde en prenant un train de luxe, c’est parcourir l’Inde autrement. Des paysages à couper le souffle, des circuits aussi nombreux que divers, un luxe somptueux, c’est ce que vous promet un voyage au cœur du pays des Maharajas en train. La culture et la variété sont ce qui fait vibrer l’Inde, un trésor que vous pourrez découvrir tranquillement à travers des escales et les gens exceptionnels durant ce voyage incroyablement riche en émotions et en aventures. Quels sont les meilleurs trains de luxe à monter pour accomplir le tour de l’Inde et quels sont les circuits à essayer au moins une fois dans sa vie ? Réponses dans l’article suivant !

Le train Palace on Wheels

Pour ceux qui ne sont pas très forts en langue anglaise, le nom de ce train veut littéralement dire Palais sur Roues. Il s’agit du moyen de transport sur chemins de fer le plus populaire en Inde, surtout connu pour tout le luxe et le confort qu’il offre à ses passagers.

Le Palace on Wheels est une véritable œuvre d’art par son décor très réussi, les plats gastronomiques servis et l’ambiance traditionnelle qui y règne à bord. Composée de quatorze voitures comprenant chacune quatre chambres et deux lits, ce train vous transportera durant sept nuits d’affilée en vous offrant tout le confort digne d’un hôtel de renommée.

A découvrir également  Comment se faire livrer rapidement les fleurs de CBD ?

embarquer sur un train de luxeCe train vous offre une expérience hors du commun pour traverser les terres du Rajasthan, un État de l’Inde du timbre désertique qui vous laissera bouche bée devant tant de beauté et de diversité. Le Palace on Wheels couvre un circuit très large en passant par les points suivants :

  • La Ville Rose de Jaipur ;
  • La Ville Dorée de Jaisalmer ;
  • La Ville Bleue de Jodhpur ;
  • La Ville des Lacs d’Udaipur ;
  • La Réserve Nationale de Tigres de Ranthambore ;
  • La Terre des Oiseaux de Bharatpur ;
  • L’incroyable site du Taj Mahal à Agra.

Le train Maharaja’s Express

Si vous êtes partant pour explorer la partie Nord de l’Inde et bien vous n’aurez qu’à vous procurer un billet du fameux et luxueux Maharaja’s Express. Ce train vaut bien sa réputation et surtout son nom puisque vous allez pouvoir profiter d’un trajet digne des Maharajas que vous avez l’habitude de rencontrer dans les contes les plus fabuleuses. Une décoration chic et élégante, un service irréprochable et un circuit parfaitement élaboré, voilà ce qui vous attend à bord de ce train de luxe.

Le convoi prendra son départ à New Delhi, la capitale, pour continuer son chemin à la découverte de la partie nord du pays en passant par l’imposant Taj Mahal, la forteresse de Gwalior, les anciennes villes royales d’Orchha et Lucknow et encore plus. Une échappée vraiment belle, entre des paysages surréalistes et un confort optimal, il serait très difficile de vous convaincre d’en descendre à la fin du voyage.

A découvrir également  Sur quel site trouver un modèle de lettre de résiliation d'assurance habitation ?

L’Inde est un pays tellement vaste et riche en culture et en paysages qu’il vous faudra explorer au moins une fois dans votre vie. Et même si le voyage en train ne serait pas suffisant pour pouvoir tout faire, tout voir et tout découvrir, vous pouvez néanmoins visiter les endroits les plus spectaculaires et les plus populaires en prenant place dans des trains de luxe. Le Maharaja’s Express et le Palace on Wheels ne sont pas les seuls moyens de transport de gamme prestigieuse sur chemin de fer qui existent. Il y en a bien d’autres comme c’est le cas du Golden Chariot qui est programmé pour vous faire profiter de la beauté du Sud de l’Inde ou encore le Deccan Odyssey que vous pourrez prendre pour découvrir l’État de Maharashtra.