courtier en assurance professionnelle pro

L’assurance est obligatoire pour certaines entreprises, mais même quand elle ne l’est pas, elle est vivement recommandée, notamment quand le travail est dangereux. Avec toutes les offres présentes sur le marché, il est difficile de faire son choix. Recourir à un courtier en assurance professionnelle peut vous rendre la tâche beaucoup plus facile.

Dans cet article, on vous explique pourquoi et comment recourir à un courtier, suivez-nous !

Pourquoi recourir à un courtier pour votre assurance professionnelle ?

Recourir à un courtier vous procure de nombreux avantages, que nous allons vous développer.

Bénéficier de l’expérience du courtier en matière d’assurance professionnelle

Le courtier a l’habitude de travailler avec diverses sociétés d’assurance, ce qui lui permet d’avoir une idée générale sur les différentes compagnies et les offres quelles proposent. Grâce à ses connaissances dans le domaine, il saura vous dénicher le contrat idéal et parfaitement adapté à votre entreprise.

A découvrir également  Quelle est la meilleure application de pronostic tenis ?

Le courtier négocie le contrat pour vous

En effet, il a la capacité de négocier votre contrat pour en tirer le meilleur prix possible ainsi que les meilleures conditions. Il peut également vous être utile si vous souhaitez renégocier votre contrat.

Un gain de temps et d’effort considérable

Vous n’aurez pas à perdre votre temps dans la recherche du meilleur cabinet d’assurance professionnel ni à prendre rendez-vous, car c’est le courtier qui va tout prendre en charge.

De quelle manière est payé un courtier en assurance professionnelle ?

En termes de rémunération, il existe deux types de courtage, le premier est rémunéré par l’assuré et l’assureur et le deuxième ne coûte rien à l’assuré.

Le courtier payant pour l’assuré

La rémunération du courtier se fera dans ce cas à la fois par l’assuré et l’assureur. Celle-ci comprend :

  • des frais à votre charge : un pourcentage du montant global annuel de votre contrat ;
  • des frais de dossier (également à votre charge) : généralement fixes ;
  • des frais à la charge de l’assureur.

Le montant de la rémunération va dépendre de plusieurs paramètres, certains sont liés au courtier lui-même, d’autres dépendent du type de contrat souhaité. Il dépendra par ailleurs de l’agence d’assurance en question.

s 'adresser a un courtier en assurance

Sachez que recourir à un courtier ne vous engage en rien. Si vous n’êtes pas satisfait des offres proposées par ce dernier, vous payez uniquement les frais de dossier.

A découvrir également  Quel assureur propose une assurance habitation avec une protection juridique ?

Les courtiers gratuits pour l’assuré

Vous les trouvez sur internet seulement, ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont très intéressants. la gratuité du service s’explique par le fait qu’ils tirent leur rémunération exclusivement des assurances avec lesquelles ils travaillent. Ce type de courtage est très profitable lorsqu’on a un budget serré.

Comment choisir son courtier en assurance professionnelle ?

Il existe deux astuces qui vous permettront de mettre la main sur le meilleur courtier en assurance professionnelle :

  • choisissez votre courtier sur internet : la recherche est facile et ne prend pas beaucoup de temps. La prise de contact est rapide et vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous et de patienter ;
  • contactez plusieurs courtiers à la fois : c’est plus simple à faire en ligne bien évidemment. Ainsi, vous maximisez vos chances de tomber sur l’offre idéale en ayant demandé au préalable plusieurs devis.

Maintenant que vous avez toutes les informations en main, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Nul doute que vous trouverez le meilleur contrat d’assurance pour votre entreprise.