Toutes les personnes qui possèdent un animal de compagnie vous le diront : c’est un des êtres les plus chers au monde pour eux ! Les chiens en particulier sont des compagnons affectueux et fidèles et leurs propriétaires font toujours de leur mieux pour s’en occuper. Seulement voilà, un chien, comme tout autre animal de compagnie, peut avoir un accident, tomber malade ou avoir besoin d’une chirurgie. Il existe des assurances pour chien, lisez notre article pour en savoir plus !

Prendre une assurance pour son chienassurance chien devis

Vous vous demandez pourquoi prendre une assurance pour votre chien ? La réponse est simple, les frais vétérinaire d’un animal de compagnie comme un chien peuvent être importants et conséquents financièrement. Souscrire son chien à une assurance permet de réduire les charges financières en remboursant les frais liés aux :

  • Soins ;
  • Médicaments ;

Une assurance pour chien peut vous permettre de rembourser les frais des soins de votre chien partiellement ou manière totale. Elle peut s’avérer pratique dans le cas où votre chien serait victime d’un grave accident ou lorsqu’il tombe malade.

Assurance chien et devis

Aujourd’hui, on peut comparer tous les types d’assurances en ligne. Comment ? Grâce aux comparateurs d’assurance en ligne, ces outils vous permettent de faire le tour des différentes offres disponibles sur le marché et de trouver celle qui vous convient le plus. Vous pouvez généralement aussi obtenir un devis (qui ne vous engage à rien) afin de connaître le prix que vous coûtera votre assurance pour chien.

A découvrir également  Quelles sont les villes éligibles à la fibre dans le département de la Gironde ?

Vous pouvez demander à recevoir des devis de mutuelle pour votre chien (ou votre chat) sur des différentes plateformes spécialisées ou sur les sites des compagnies d’assurances pour animaux. Un devis obtenu en ligne vous permet d’avoir plusieurs informations sur les mutuelles, notamment les garanties proposées ainsi que leurs prix.

Ainsi, vous pourrez choisir ce qu’il y a de mieux pour votre compagnon si vous souhaitez lui procurer une couverture et rembourser ses frais médicaux. Pour l’obtention d’un devis, quelques informations vous seront demandées. Vous devrez donc renseigner plusieurs champs pour obtenir un devis précis. Des informations de base comme la race, l’âge et le sexe du chien seront nécessaires. Ensuite, vous devrez préciser le type de garanties et de formules que vous souhaitez avoir. Enfin, on vous demandera aussi si votre animal possède l’une des deux authentifications :

  • Une puce.
  • Un tatouage.

Il est important de fournir toutes ses informations sur son animal de compagnie pour bénéficier d’un devis avec une offre adaptée et personnalisée. Pour ce qui est de la comparaison des devis. Les éléments importants qu’il faut étudier sont le prix (mensuel ou annuel) ainsi que le prix des franchises s’il y en a. En ce qui concerne les garanties, il faut comparer les niveaux de ces dernières (frais médicaux, frais d’interventions chirurgicales, etc.). Il faut aussi comparer les garanties complémentaires comme les assurances décès.

A découvrir également  Où trouver un comparateur d'assurance pour auto entrepreneur ?

Comme vous pouvez le voir, les formules vont différer d’une assurance à une autre et d’un profil à un autre. Il est donc judicieux de bien comparer les couvertures qui vous sont proposées et le remboursement annuel qu’autorisent l’assurance. Une fois votre assurance choisie, la souscription de votre animal se fera en sélectionnant l’assureur et en prenant contact avec lui (cela peut se faire de différentes façons, par téléphone, en ligne…).