L’assurance auto d’une journée est une clause particulière à durée temporaire qui vous permet de bénéficier des garanties à court terme. Au regard de l’unicité de ce type de service, il va de soi que ce ne sont pas toutes les sociétés qui le proposent. Pour trouver une assurance auto pour 1 jour, voici quelques astuces qui peuvent vous permettre d’y parvenir.

Se rapprocher des sociétés pour trouver une assurance auto 1 jour

Si vous souhaitez trouver une assurance auto 1 jour, l’astuce la plus idéale est de vous rapprocher des sociétés d’assurance. En effet, cette solution nécessite un déplacement physique dans les locaux des compagnies qui évoluent dans ce domaine d’activité. L’atout majeur avec cette option est que vous obtiendrez des informations plus précises et saurez si la société propose ou non ce type d’assurance. Il faudra en amont faire une liste des organismes assureurs que vous souhaitez sillonner et ensuite procéder aux visites dans chaque agence.

De plus, vous aurez la possibilité de dialoguer avec les conseillers qui pourront vous donner des détails sur l’assurance temporaire principalement sur :

  • les garanties incluses,
  • les différentes démarches pour y souscrire,
  • le tarif.
A découvrir également  Quelle box internet propose le service Netflix ?

Toutefois, vous devez savoir que l’inconvénient avec cette astuce est qu’elle est fastidieuse. Vu qu’il faudra parcourir de nombreuses agences, cela s’avère être une tâche cornélienne voire chronophage qui vous prendra un ou plusieurs jours.

Se renseigner auprès de vos proches

Vous avez également la possibilité de vous renseigner auprès de vos proches si vous recherchez une assurance auto 1 jour. Encore appelée la technique du bouche-à-oreille, c’est une astuce qui consiste à vous rapprocher de votre entourage dans le but d’avoir les informations nécessaires. S’il s’avère que vos proches ont déjà bénéficié de ce type de service, ils pourront vous recommander la compagnie et vous étaler ses atouts. Il est envisageable que votre entourage vous en dise plus sur les défauts d’un organisme assureur par exemple si la procédure de souscription est compliquée.

Néanmoins, il faut attirer votre attention sur le fait que cette astuce présente des limites concernant la fiabilité des informations que vous allez recevoir. Pour rappel, ces dernières peuvent varier d’une personne à une autre, raison pour laquelle il est conseillé de multiplier vos sources. Ainsi, vous pourrez mieux analyser les informations reçues et cela vous permettra d’avoir un avis plus ou moins acceptable.

Faire des recherches en ligne

Cette astuce est devenue un réflexe automatique et s’est avérée efficace dans de nombreux cas surtout si vous vous y prenez convenablement. Il faudra ouvrir votre navigateur pour lancer une requête en saisissant les mots-clés propices et en incluant votre localisation. Les résultats que vous obtiendrez généralement sont des liens renvoyant vers les sites des sociétés qui proposent cette assurance temporaire. Notez que sur internet, il existe des plateformes spécialisées en comparatif qui vous aideront à opter pour la compagnie garantissant le bon rapport qualité prix.

A découvrir également  Mutuelle Santé pour entreprise : comment la financer ?

Vous avez même la possibilité de consulter des annuaires qui regroupent la liste des établissements qui proposent une assurance temporaire. Par ailleurs, l’avantage que vous gagnez en optant pour cette astuce est que vous ne vous déplacerez pas. C’est un gain de temps et de plus, sachez que certaines sociétés vous donnent la possibilité de souscrire à cette assurance temporaire depuis leur site.