Vous êtes en train de gérer un véritable chantier et le volume de gravats à éliminer et bien trop grand pour l'évacuer seul ? Il existe une solution sur mesure à tous vos soucis, à savoir la location de benne, grâce à laquelle vous pouvez transporter vos matériaux et vos gravats de chantier en vrac plus aisément et vous n'aurez plus à vous soucier des dommages potentiels pouvant survenir sur les lieux à cause de leur présence. 

Mais avant de signer un contrat de location, il est primordial de vérifier que l'agence de location sollicitée propose une assurance. Vous souhaitez louer une benne à Paris ? Découvrez dans la suite de notre article, une fourchette de prix pour le budget à prévoir ainsi que les détails concernant l'assurance de location de bennes pouvant être inclus dans le contrat.

Pourquoi louer une benne ?

La location d'une benne permet de résoudre un nombre important de problèmes. Grâce à sa polyvalence, vous serez en mesure de transporter les débris volumineux. Cette solution est idéale pour faciliter le transport des gravats des déchets ainsi que des matériaux en vrac ; elle s'avère aussi être particulièrement avantageuse dans le cas d'un chantier de travaux professionnel particulier.

A découvrir également  Quelle est la meilleure banque en ligne pour un crédit immobilier ?

La procédure de location d'une benne à gravats est facile, il vous suffit de solliciter l'entreprise spécialisée dans ce domaine ; il est préférable de le faire la demande 48 heures à l'avance. 

Dans certains cas, il vous est possible de louer une benne et l'installer à côté de chez vous. Vous devez seulement avoir une autorisation auprès de la mairie de votre commune.

Quels sont les tarifs de location d'une benne à Paris ?

Les tarifs de location d'une benne à Paris varient selon différents critères :

  • La nature des déchets ;
  • le volume de la benne ;
  • la durée de location ;
  • la distance entre l'entreprise et le chantier.

De manière générale, les prix de location d'une benne à gravats sont compris entre 300 € allant jusqu'à 900 € selon la dimension et les critères déjà cités. Ce montant comprend toutes les prestations, à savoir l'installation de la benne, son enlèvement, le transport de gravats et leur traitement. Les prix de location d'une benne à déchets verts en revanche sont moins coûteux que ceux destinés aux gravats du chantier ou aux autres déchets importants.

Pour connaître le budget à prévoir dans le cas d'une location de benne en région parisienne, l'idéal est de contacter plusieurs entreprises distinctes pour qu'elles vous fassent un devis. Procédez ensuite à la comparaison des prix et des modalités du contrat avant de signer.

A découvrir également  Est-ce que l'assurance emprunteur est obligatoire ?

Existe-t-il une assurance à la location d'une benne à Paris ?

Toutes les entreprises spécialisées proposent une assurance pour les bennes louées. Cette assurance comporte la responsabilité civile, les dommages survenus sur les accidents, les garanties contre le vol, les incendies, et parfois une garantie corporelle du conducteur. Le périmètre valable de l'assurance peut varier selon l'enseigne ; il serait donc plus judicieux de vous renseigner sur toutes les conditions au moment de la location.
Sachez qu'il vous est totalement possible de souscrire à des garanties supplémentaires en plus de l'assurance proposée par votre contrat de location. Aussi, si votre bailleur ne propose pas de garantie optionnelle, vous êtes en droit de vous rapprocher d'une compagnie d'assurance et de faire des démarches nécessaires afin de souscrire à ces garanties.