livre mariage luxe

Le mariage est un jour de fête unique qui restera à jamais gravé dans les mémoires. En effet, il représente l’événement où deux âmes se donnent la promesse de vivre et d’affronter les différentes épreuves de la vie, mains dans la main.

Face à cela, pour immortaliser ce jour, la meilleure manière est de créer un livre photo. Cependant, au vu du caractère exceptionnel de cette journée, il est indispensable de choisir un modèle de luxe. Voici nos conseils pour choisir votre livre photo de luxe pour mariage.

Les critères de choix d’un livre photo de luxe pour votre mariage

Dans le cas où vous venez de marier et que vous souhaitez immortaliser cet heureux évènement dans un livre photo de luxe, sachez qu’il existe plusieurs points à prendre en considération.

La qualité du papier

Pour un livre photo de luxe pour votre mariage, il est conseillé d’éviter le papier ordinaire. À cet effet, pour mettre en valeur vos clichés, privilégiez plutôt les papiers :

  • vernis ;
  • haut de gamme ;
  • création.
A découvrir également  Comment trouver des avis sur la meilleure assurance habitation ?

Ces derniers sont disponibles en plusieurs coloris, tels que l’ivoire, le noir et le blanc, ainsi que différentes finitions (satiné, mat). De plus, certains photographes proposent également le tirage de photos directement sur le papier de votre album photo.

Cependant, le prix de ce type de livre photo de luxe est considérablement élevé.

La mise en page

En fonction de votre goût et de votre style, il vous sera possible de choisir différents types de mise en page pour votre livre photo. Si par exemple vous optez pour un livre photo de luxe sobre, ce modèle va vous permettre de mettre en place une à deux photos par feuille et leur position est identique sur chaque page ; le seul inconvénient est qu’il vous faudra choisir uniquement des images dont le format est paysage, portrait ou carré.

En outre, pour les modèles plus luxueux et sophistiqués, vous pourrez profiter de livres photo ayant des montages inédits et différents sur chaque page. Grâce à cela, chaque image sera mise en valeur et vous aurez la possibilité de réaliser un tirage de vos photos en divers formats.

Le choix de la couverture

Votre choix devra être réfléchi, surtout si vous envisagez d’exposer le livre dans votre logement et partager vos clichés avec vos invités. Pour un livre photo abordable, vous pourrez choisir une couverture souple.

A découvrir également  Peut-on souscrire une assurance annulation voyage avec une carte Gold en France ?

Par ailleurs, pour un livre photo de luxe pour votre mariage, la couverture devra de préférence être rigide et raffinée. Pour ce faire, il est possible d’en trouver en carton ou en tissu ; il paraît évident que le tissu est plus sophistiqué et donne un aspect plus travaillé à votre livre photo. De plus, vous avez la possibilité d’y broyer vos prénoms, la date, etc.

Où peut-on acheter un livre photo de luxe pour mariage ?

Pour éviter de payer trop cher le service d’un professionnel, il est conseillé de vous rendre en ligne et de privilégier les plateformes web pour la conception de livres photo de luxe. Pour ce faire, vous pourrez vous diriger vers :photos mariage

  • Photobox ;
  • FlexiLivre ;
  • Myposter ;
  • Pixum ;
  • Printerpix.

Il faut savoir que tous ces sites proposent régulièrement des codes promo et des réductions, notamment pour la conception de votre livre photo de luxe pour mariage.