choix du cadre photo 3d

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les cadres photos appelés aujourd’hui 3D ont été créés il y a des siècles de cela, lorsque l’on avait assez de temps libre pour faire des travaux manuels et assembler des souvenirs de cette manière. On retrouve même des insignes, des médailles et des distinctions de marins et de militaires d’antan exposés grâce à cette confection artisanale qui date de nombreuses années de cela.

Le cadre photo en trois dimensions est une sorte de cadre photo en profondeur dans lequel vous pourrez mettre des clichés, des images ou même des objets selon votre souhait dans l’intérêt de les préserver sous une forme soignée et achevée. Comment bien choisir ces cadres photos et comment en fabriquer par vous-même ? Décryptage dans l’article suivant !

Choisir un cadre photo en 3D sur mesure

Avec ce type d’objet, l’esthétique, le visuel et le résultat final sont tout ce qui compte pour juger de la qualité et de la réussite du travail. Une fois accroché sur un mur ou placée sur un meuble, le cadre photo 3D vous servira plus d’ornement qu’autre chose pour embellir la pièce.

A découvrir également  À quel prix peut-on louer une caméra endoscopique pour canalisation ?

En somme, l’utilisation d’un cadre photo 3D vous donnera même l’occasion de donner un thème à vos créations artistiques, de la même manière que le scrapbooking vous pourrez être très fier du rendu après une séance acharnée de travaux manuels.

Toutefois, l’obtention d’un tel résultat nécessite le bon choix des matériaux tout en tenant en compte différents paramètres dans le but d’obtenir un cadre qui s’intègre parfaitement dans la pièce qui l’accueillera en créant une sorte d’harmonie avec l’ensemble du décor.

Et pour choisir le bon cadre, vous devrez impérativement considérer les dimensions, les matériaux utilisés ainsi que les couleurs qui devront convenir au thème que vous aurez sélectionné ainsi qu’aux photos ou aux objets que vous avez l’intention d’insérer à l’intérieur.

Comment fabriquer un cadre photo 3D ?

Pour ceux qui ne sont pas trop fan du concept DIY (Do It Yourself) et pour les plus fainéants d’entre vous, il existe des sites spécialisés qui peuvent façonner, assembler et réaliser vos albums et vos cadres photos personnalisés selon vos demandes et vos préférences. Il vous suffit de consulter le bon site, de passer votre commande et d’envoyer les clichés à intégrer et le tour est joué.

Pour les plus débrouillards, il existe plusieurs façons de concevoir un cadre photo en trois dimensions. Vous n’aurez qu’à acheter sur le marché un cadre tout prêt et d’y mettre les objets ou les images que vous souhaitez. Comme vous pourrez fabriquer vous-même le squelette du cadre. Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants à portée de main :

A découvrir également  Comment faire face à une canalisation bouchée en cas d'urgence ?

choisir un cadre photo 3d

  • Un cadre en bois aux bords larges et profonds ;
  • Du bois de balsa ;
  • Une règle ;
  • Un ruban adhésif double-face ;
  • De la peinture, des marqueurs et un crayon ;
  • De la colle adaptée ;
  • Un cutter ;
  • Du papier pour le revêtement du fond.

Après avoir réuni tous ces objets, vous n’aurez plus qu’à les assembler afin d’obtenir le résultat imaginé. Ainsi, vous devez avant tout déterminer le contenu du cadre 3D, réaliser le fond puis ajouter un support arrière. Le reste est très simple, puisque vous êtes tenu de mettre l’intérieur que vous voulez pour enfin intégrer le revêtement du cadre.