banque pour un compte pro

Tout porteur de projet et toute personne en vue de monter sa propre entreprise à l’obligation de créer un compte professionnel. Celui-ci a pour principal objectif de gérer les finances et les opérations réalisées dans le cadre de l’activité professionnelle de l’entreprise. Ainsi, le concerné se doit de se rapprocher d’une banque afin de procéder à l’ouverture d’un compte professionnel de sa future société.

Cependant, certains établissements bancaires sont plus avantageux que d’autres, notamment, avec la nouvelle ère des banques en ligne pour comptes professionnels.
Si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne compte pro, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous offre un comparatif des banques en ligne compte professionnel pour vous guider dans votre choix.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne compte professionnel ?

Une banque en ligne professionnelle est un autre format de banque qui vient remplacer les institutions bancaires traditionnelles. En d’autres termes, elle est disponible exclusivement sur internet, à laquelle on peut se connecter à partir d’un ordinateur ou d’un mobile. Elle peut être une interface en ligne, rattachée à une banque traditionnelle, ou bien exister intégralement sur le web et offrir ses services 100 % en ligne ; dans ce cas, on parle de néobanques.
La majorité des banques professionnelles en ligne offrent les mêmes services que les banques traditionnelles et proposent des fonctionnalités plus avancées pour les entreprises. La gestion des comptes professionnels se fait via une plate-forme accessible et très simple à utiliser.

A découvrir également  Qu'est-ce qu'un séminaire d'entreprise et quel est son intérêt ?

Quels sont les avantages et inconvénients d’une banque en ligne compte professionnel ?

Tout comme n’importe quel concept digital, les banques professionnelles en ligne présentent des avantages est des inconvénients.
Le principal avantage des banques pros en ligne correspond essentiellement la digitalisation des services permettant de boucler des démarches dans un laps de temps. L’entrepreneur n’aura ainsi plus à se déplacer dans un établissement ou à prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire.

banque pour ouverture de compte pro

De plus, la dématérialisation des offres permet une réduction dans les frais de tenue du compte. Néanmoins, malgré les fonctionnalités et services que proposent les banques en ligne, elles offrent moins de services directs qu’une banque classique, à savoir les paiements par chèque ou par espèces ou encore en matière de financement. En effet, elles ne proposent aucun outils de financement pour les entreprises, de plus, les services en termes d’assurance sont beaucoup moins développés.

Quelles sont les meilleures banques compte professionnel ?

Il y a quelques années encore, les entrepreneur se voyaient dans l’obligation de se déplacer pour créer un compte professionnel auprès des banques traditionnelles. Aujourd’hui, les alternatives sont multiples, aussi bien vous le type de banque que vous choisissez (traditionnelle ou en ligne) que pour les avantages qu’elle présente.
Nous vous présentons notre comparatif des meilleures banques en ligne pour comptes professionnels :

  • Finom ;
  • Shine ;
  • Bunq ;
  • Monabanq ;
  • N26 Business ;
  • Qonto ;
  • Manager One ;
  • Hello business.
A découvrir également  Quels sont les avantages de l'impression de brochures commerciales ?

Enfin, en proposant une offre spécifique conçue pour s’adapter aux besoins des entrepreneurs, la banque professionnelle en ligne est désormais le chouchou des entreprises.