hockey sur glace en allemagne

Le hockey sur glace n’est pas un sport qui se pratique seulement au Canada, il est présent en Allemagne également. Dans le cas où vous êtes fan de paris sportifs, le championnat d’Allemagne de hockey (DEL) est fait pour vous.

Riche en rebondissements et émotions, il vous garantit le meilleur des spectacles en plus de la possibilité de gagner de l’argent. Si vous avez le goût du risque, cet article vous aide à établir le meilleur des pronostics, suivez-nous !

Petit rappel sur le championnat d’Allemagne de hockey sur glace

Le championnat d’Allemagne de hockey sur glace fait partie des compétitions professionnelles qui ont lieu chaque année. Créée en 1912, le championnat prend l’appellation de DEL (Deutsche Eishockey Liga) en 2004. Depuis 2006, cette compétition devient fermée, c’est-à-dire sans possibilité de relégation.

Pour ce qui est du système d’attribution de points, il se fait comme suit :

  • 3 points si la victoire a eu lieu dans le temps réglementaire ;
  • 2 points si elle a eu lieu dans les prolongations ou les tirs au but ;
  • 1 point en cas de défaite au cours des prolongations ;
  • 0 point en cas de défaite dans le temps à parti.
A découvrir également  Quelle assurance auto choisir ?

La DEL, c’est 52 matchs par équipe ! Autant dire que les possibilités de paris sont presque infinies ; sa popularité n’est certes pas énorme, mais rassurez-vous, cela représente un avantage pour vous, parce que ça vous permet d’obtenir des cotes très avantageuses.

hockey sur glace pronostic

Avant d’établir son pronostic

Pour vous aider, nous allons vous présenter quelques notions de bases sur le hockey sur glace sont indispensables avant de vous lancer dans l’aventure.

Le match oppose deux équipes de six joueurs chacune, il dure 60 minutes, reparties sur 3 périodes de 20 minutes chacune. Le nombre de buts détermine le vainqueur. Quoi de plus simple !

Néanmoins, le hockey présente quelques spécificités, entre autres l’expulsion assez fréquente des joueurs ; il faut savoir exploiter cette particularité, surtout lorsque vous faites vos pronostics en live. La survenue d’un tel événement peut bouleverser le cours d’un match et renverser la tendance.

Une autre caractéristique du hockey est l’importance capitale du gardien, un élément à étudier minutieusement ! Et pour cause, les tirs dans ce sport sont nombreux, ce qui fait du gardien un élément décisif. Pour vous faire une idée sur les compétences des deux gardiens du match, quoi de mieux que d’analyser leurs anciennes performances.

Un autre point clef est de passer en revue les précédents matchs de l’équipe, notamment dans la même compétition ; effectivement, on voit souvent les victoires ou les défaites se succéder pour une équipe dans ce sport.

A découvrir également  Assurance Santé collective : que considérer pour le choix ?

Sur quels sites peut-on faire des pronostics ?

Les sites sont nombreux et vous aurez l’embarras du choix. Pour plus de sécurité, choisissez ceux qui sont reconnus par les organismes de contrôle nationaux. Les modalités de paris sont, elles aussi, variables : vous pouvez miser sur le vainqueur du match évidement, le score final, les buteurs, etc.

Voici deux des meilleurs sites sur lesquels faire vos pronostics.

22Bet

Idéal pour ceux qui souhaitent miser en langue allemande et utiliser la monnaie locale, c’est un site de paris qui mérite toute votre confiance.

William Hill

Ce site possède une très bonne réputation en Allemagne ainsi qu’à l’international, réputé pour son excellence.