plombier créteil

Un artisan plombier en France est un professionnel spécialisé dans l’installation, mais aussi dans la réparation de différents types de canalisations et tuyauteries qui peuvent survenir dans une habitation. En d’autres termes, il peut tout autant intervenir dans le cas de petites fuites d’eau comme dans de plus grands chantiers, tels que l’installation d’une chaudière ou le remplacement intégral du système de plomberie, etc.

Alors, sur quelle base peut-on choisir meilleur artisan plombier de Créteil et comment le contacter ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Les critères pour choisir son plombier à Créteil

Avant d’opter un plombier en particulier dans la région de Créteil, il est nécessaire de vérifier que ce dernier répond aux 3 critères de base que nous allons vous présenter.

Références et immatriculation d’exercice

Premier élément indispensable pour déterminer si l’artisan plombier auquel vous aurez fait appel est bien référencé et qu’il exerce son activité en toute légalité. Pour cela, il faut vérifier si son immatriculation figure bel et bien dans le répertoire des métiers (obligatoire à avoir en France pour toutes les personnes physiques ou morales qui exercent des activités artisanales).

A découvrir également  Quelle est l'importance des devis de débouchage canalisation ?

En plus d’être obligatoire par la loi, l’immatriculation du plombier va représenter deux éléments en particulier, à savoir l’expérience dont jouit ce dernier et le niveau d’expertise et potentiels diplômes et certifications dont il dispose.

Assurance et de garanties d’exercices

Un artisan plombier doit obligatoirement avoir en sa possession une police d’assurance ainsi que certaines garanties obligatoires telles que :

  • l’assurance responsabilité civile spécialisée et professionnelle ;
  • l’assurance biennale (aussi appelée assurance de bon fonctionnement) ;
  • l’assurance décennale (pour prévenir de potentiels dommages qui peuvent arriver chez vous ou vos voisins jusqu’à 10 ans après la réception des travaux) ;
  • l’assurance de parfait achèvement (assure la réparation de potentiels défauts non conformes aux normes françaises et/ou européennes), etc.

Tarifs alignés à ceux du marché

Tout artisan plombier en France, entre autres à Créteil, doit fournir un devis au client avant d’entamer n’importe quel type de travaux. En effet, de nos jours, il est conseillé de faire appel à plusieurs professionnels en la matière afin d’obtenir plusieurs devis, les comparer puis choisir le meilleur selon les prix affichés, mais aussi les prestations ainsi que les services annexes proposés.

plomberie

Une fois que le devis est accepté et signé, il est considéré comme un contrat entre les deux parties. Celui-ci doit détailler en quantité et en valeur :

  • le type de prestation proposée et fournie ;
  • le taux de TVA appliqué ;
  • la durée ainsi que la validité de l’offre ;
  • la date de l’achèvement des travaux.
A découvrir également  Comment fabriquer à la maison un cadre photo 3D ?

Comment contacter un bon artisan plombier à Créteil ?

Fini les flyers et petites annonces pour dénicher des artisans et professionnels pour des travaux à domicile, notamment des travaux de plomberies. De nos jours, même les plus petites et discrets artisans affichent leurs contacts directement en ligne sur les sites régionaux tels que celui de Créteil ou alors dans des plateformes en lignes spécialisées dans chaque domaine, avec pour seul objectif d’allier efficacité et rapidité !