Sur quel site trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ?

Qu’il s’agisse de la loi Hamon ou de la loi Châtel, toutes deux permettent au souscripteur de pouvoir résilier son contrat d’assurance habitation. Pour cela, il suffit de rédiger une lettre de résiliation du contrat d’assurance et de le faire parvenir à votre compagnie d’assurance. Cependant, si vous ignorez tout de comment formuler votre demande, voici quelques sites où vous trouverez un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation.

Bonne-assurance.com

Bonne-assurance.com est un site qui propose de comparer les meilleures offres d’assurance disponible sur internet. Il met aussi à disposition des internautes des assurances dans la mutuelle santé, l’assurance des biens, le placement épargne et l’assurance de prêt. Ainsi, vous avez la possibilité de consulter gratuitement des offres, mais aussi d’y adhérer au même prix que les autres assurances.

Sur ce site même, il y a une multitude de lettres de résiliation. Selon le type de contrat auquel vous avez souscrit, il y a un modèle de lettre de résiliation déjà disponible. Il suffit de trouver le modèle de votre lettre de résiliation d’assurance habitation et de le télécharger.

Goodassur.com

Étant aussi un site d’assurance, il propose un comparateur d’offres parmi les assurances pullulant sur internet. Vous trouverez sur le site, quelques modèles de lettres de résiliation. Que vous ayez contracté l’assurance habitation sous la loi Hamon ou sous la loi Châtel, vous apercevrez la lettre qui vous correspond.

Si vous souhaitez résilier l’assurance habitation dans le cadre d’un changement d’habitation, il y a un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation correspondante. C’est aussi le cas si la résiliation d’assurance habitation est due à une vente.

Lelynx.fr

En vous rendant sur lelynx.fr, l’option de comparer les assurances habitations vous fera gagner jusqu’à 171 euros d’économies pour un contrat d’assurance habitation. Vous obtiendrez aussi plus de 40 offres d’assurances habitation comparées en moins de deux minutes. Les démarches pour résilier et les autres motifs sont tous détaillés dans la rédaction.

À la suite, se dresse un exemplaire de lettre de résiliation qu’il est possible de télécharger. Vous aurez à vous l’approprier en complétant vos informations personnelles. Retenez que sur le courrier à envoyer, certains éléments doivent apparaître afin que votre demande soit bien reçue par votre assureur. Il y a :

  • votre identité et vos informations personnelles ;
  • le numéro de contrat ;
  • la date à laquelle vous avez souscrit à l’assurance habitation ;
  • l’objet de la demande ;
  • la date à laquelle la résiliation sera effective.

Il y a également votre signature.

Selectra.info

Sur selectra.info, il vous propose un comparatif sur les fournisseurs d’énergie, d’accès à internet, les opérateurs mobiles, les assureurs et les banques. Tout ça, dans le but de vous aider à trouver l’offre correspondante dont vous avez besoin. Toujours sur Selectra, il y a à votre disposition quelques lettres de résiliation assurance habitation qui sont proposées par des professionnels en assurances. Il y a la lettre de résiliation :

  • lors d’un déménagement ;
  • en cas de vente ;
  • avec la loi Hamon ;
  • avec la loi Châtel à échéance.

Avec ces choix, il y a de quoi ravir tous ceux qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance habitation.