La garantie protection juridique permet à votre assurance habitation de vous défendre ou de vous représenter dans le cadre d’une procédure judiciaire. La protection juridique prend en charge les frais de procédure dans le cas d’un litige qui oppose l’assuré à un tiers. Toutefois, certains assureurs n’incluent pas la garantie protection juridique dans le contrat d’assurance habitation. Voici une sélection de plateformes d’assurance habitation qui proposent une assurance habitation avec une protection juridique.

Les assureurs qui proposent une assurance habitation avec une protection juridique

Voici une liste de plateformes d’assurances habitation en ligne qui incluent directement dans le contrat d’assurance habitation, la garantie protection juridique.

La Société Française de Protection Juridique (SFPJ)

La SFPJ est une compagnie d’assurance qui propose une assurance habitation protection juridique. La compagnie offre ces services en ligne et dans les locaux de son entreprise. Elle met à disposition sur sa plateforme un devis en ligne qui vous permet d’avoir une idée sur la souscription de votre garantie protection juridique. Avec un plafond annuel de 30 000 euros, la plateforme intervient dans les litiges liés :

  • à l’acquisition ou à la cession de votre résidence,
  • à l’augmentation de votre loyer,
  • au refus de réalisation des travaux incombant à votre propriétaire,
  • à la contestation d’une décision prise par la copropriété.

La SFPJ vous offre une garantie protection juridique à partir de 4,85 euros par mois.

Yonivers

Yonivers est également une plateforme d’assurance habitation en ligne qui offre une garantie protection juridique. La plateforme dispose d’un devis gratuit qui est à votre disposition. Avec un plafond annuel de 20.000 euros et un tarif de 9,85 euros par mois, vous bénéficiez d’une couverture sur la majorité des litiges se rapportant à votre logement.

Solucia

Solucia est une plateforme en ligne qui offre la protection juridique aux assureurs des contrats d’assurance habitation. Les différentes prestations de la plateforme sont entre autres : informer les clients sur leurs droits, régler rapidement les litiges, faire valoir les droits de leurs clients devant les juridictions. Pour bénéficier des services de la plateforme, vous devez les contacter directement par mail ou par téléphone.

Les autres plateformes d’assurances habitation avec protection juridique

Outre les plateformes précédemment présentées, vous avez à votre disposition plusieurs autres plateformes qui proposent une assurance habitation avec une protection juridique.
LPJ

LPJ est une plateforme d’assurance en ligne en partenariat avec les compagnies d’assurances protection juridique Groupama et Solucia. Pareille aux deux plateformes précédentes, elle offre une assurance habitation avec une garantie protection juridique. Le plafond annuel des primes d’assurance sur la plateforme est de 16 000 euros avec un tarif mensuel de 9,90 euros.

Cfdp

Cfdp propose comme toutes les autres plateformes une garantie protection juridique aux assurés des contrats d’assurances habitation. Le plafond annuel de la garantie protection juridique est de 25.000 euros avec un tarif de 14 euros par mois. La plateforme fournit les informations nécessaires aux procédures judiciaires et offre un accompagnement en cas de litiges à ses assurés.

La garantie protection juridique est d’office inclus dans le contrat d’assurance habitation. Par ailleurs, au moment de la souscription du contrat d’assurance, vérifiez si la garantie protection juridique figure dans le contrat. Certaines compagnies d’assurances en font une garantie optionnelle à laquelle il est possible de souscrire indépendamment.