installation de plomberie

Vous souhaitez désengorger vos canalisations en toute simplicité et en un minimum de temps, la caméra endoscopique pour canalisation est l’outil qu’il vous faut ! Seul petit bémol, cette machine coûte excessivement cher, mais rassurez-vous, elle est également disponible en location.

Pour tout savoir, poursuivez la lecture de cet article pour plus de détails.

Pourquoi avoir besoin d’une caméra de canalisation ?

Avant toute chose, la caméra d’inspection de canalisation est le meilleur outil pour explorer vos canalisations de façon professionnelle. Visualiser l’intérieur devient un jeu d’enfant, nul besoin d’effectuer des travaux fastidieux et coûteux. De plus, son utilisation vous garantit un précieux gain de temps en plus de vous offrir un travail de qualité, sûr et fiable. Vous aurez votre diagnostic du premier coup et vous n’allez pas vous perdre dans mille et une suppositions.

La caméra endoscopique pour canalisations vous permet de :

  • localiser l’origine des bouchons ;
  • visualiser un affaissement de terrain ;
  • confirmer les problèmes de conception redoutés ;
  • faire une cartographie du réseau.

Mais il ne vous est pas nécessaire d’acheter une caméra de canalisation à 2000 euros pour ne l’utiliser qu’une seule fois. La location vous permettra de faire des économies considérables et de déboucher votre canalisation en toute rapidité et simplicité.

A découvrir également  Quelle est l'importance des devis de débouchage canalisation ?

Le prix d’une location de caméra endoscopique de canalisation

Avant de procéder à la location, ne vous précipitez pas et commencez par comparer les différentes offres disponibles sur internet. Le prix peut atteindre 450 euros/ jours selon vos besoins. Demandez conseil auprès de votre prestataire, expliquez-lui en détail votre projet et vos besoins et n’hésitez pas à demander un devis au préalable.

Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples de location de caméra :

  • la Tubicam R 14 MM : disponible au prix de 160 euros hors taxes par jour, son prix de vente est de 1770 euros ;
  • la Tubicam XL : proposée au prix de 325 euros hors taxes par jour, son prix de vente est de 3510 euros.

Il faut également rajouter une cinquantaine d’euros de frais de livraison (retour inclus).

installation plomberie

Si on compare ce prix de location à la facture d’une opération d’endoscopie de canalisation qui s’élève à 250 euros, la location est beaucoup plus rentable. Vous pouvez trouver votre caméra endoscopique au niveau des magasins de location de matériels professionnels (par exemple : Loxam, Kitoulou…), dans des sites spécialisés dans la location de ce genre de matériel ou sur des sites de location entre particuliers.

Savoir choisir sa caméra endoscopique

Plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque vous choisissez de louer une caméra endoscopique. Le principal étant la taille du câble : en fonction de ce que vous voulez inspecter, vous choisirez une longueur différente.

A découvrir également  Pourquoi choisir un plombier pas cher à Paris 7 ?

Deuxièmement, il vaut mieux choisir une tête capable de pivoter dans tous les sens pour bien explorer les canalisations. Les têtes fixes ne sont pas aussi efficaces ; la taille de la tête est tout aussi importante (celle-ci va de 32 mm à 400 mm) et elle doit pouvoir renter dans votre tuyauterie. En dernier lieu, prenez en compte le prix et choisissez-en une en fonction de votre budget.