La carte Visa Premier promet de vous donner l’esprit serein lorsque vous voyagez. Elle propose différentes assurances et types d’assistances pour les voyageurs qui en possèdent une. Ses garanties proposent de couvrir plusieurs frais de différentes catégories. Nous allons vous en parler en détail dans cet article, alors si vous avez une carte Visa Premier et que vous envisagez de partir en vacances, cet article pourra vous intéresser !

Que peut-on faire avec une assurance voyage Visa Premier ?

Vous avez pris votre décision de partir en vacances, mais vous avez un imprévu ? Vous avez été contaminé par le coronavirus et vous devez annuler votre départ ? C’est là qu’il est bon d’avoir une assurance voyage. Celle-ci vous permet d’annuler ou bien de reporter votre voyage tout en étant remboursé. assurance voyage visa premier

La carte Visa Premier propose à ses détenteurs différentes assurances liées aux voyages et à ses imprévus, ainsi qu’énormément d’assistance. De plus, une carte Visa Premier permet les paiements et les retraits à l’étranger en prenant en compte les besoins d’une personne à l’étranger.

Lorsqu’on voyage, on peut souscrire à différentes assurances voyages (remboursement de frais médicaux, rapatriement, bagages, etc.) Voici ce que vous propose la carte Visa Premier :

  • Une assurance annulation de voyage.
  • Une assurance véhicule de location.
  • Une assurance de transport ou de rapatriement.
  • Une assurance neige et montagne.
  • Une assurance frais médicaux à l’étranger.
A découvrir également  Est-il obligatoire d'assurer un logement meublé ?

Comme on peut le voir, la carte Visa Premier a tout prévu. Que vous passiez vos semaines à la plage, à la montagne ou à partir à la découverte d’une ville en voiture de location, vous pouvez contrer divers imprévus.

Par exemple, si vous décidez de louer une voiture à l’étranger durant votre séjour, et qu’il lui arrive quelque chose (vol/détérioration) vous pourrez vous faire rembourser les indemnités à votre retour. Comment ? Simplement en faisant une déclaration à l’assurance Visa Premier.

Si vous partez à la montagne et que vous ne pouviez plus consommer des forfaits pour lesquels vous avez payé. L’assurance voyage peut aussi vous rembourser. Lorsqu’on effectue ses paiements avec Visa Premier, on bénéficie de plus de 30 services (dont les assurances et autres assistances).

Visa Premier propose aussi à ses clients des offres spéciales promotionnelles avec ses partenaires. N’hésitez pas à comparer les prix des offres de garanties ainsi que les plafonds qui vous sont proposés par Visa Premier avec d’autres assurances voyages. Vous pourrez voir quelles sont les conditions qui vous seront le plus bénéfiques et vous pourrez comparer les tarifs.

Visa Premier et mention COVID

Dans le contexte pandémique actuel, c’est le remboursement des frais médicaux qui nous intéressent le plus. Sur la majorité des contrats d’assurances voyages, il y a maintenant la mention spéciale COVID. Cette mention indique que l’assureur s’engage à prendre en charge des frais médicaux, de mise en quarantaine, de rapatriement et d’annulation de voyage dues à la COVID.

A découvrir également  Pourquoi contracter une assurance pour votre chat ?

Alors, est-ce que la carte Visa Premier permet d’être couvert en cas de contamination par le coronavirus ?  Oui, mais elle n’est pas nécessairement complète. L’assurance de Visa Premier peut couvrir des frais médicaux liés à la COVID-19 et les conditions selon les conventions avec les établissements bancaires. Ainsi, Visa Premier peut couvrir des frais d’hospitalisation et médicaux spécial COVID avec la mention COVID-19 (il faut demander une attestation en ligne pour vérifier cela). En revanche, le rapatriement par exemple ne peut pas être pris en charge. Cela pourra être jugé insuffisant dans certains pays.